dimanche 13 octobre 2013

Voici le podium du GP de la Hutte...et classement des 10 premiers...

Le vainqueur Yohann Moreau en compagnie de Cameron VDB et Gilbert Deleu
Le podium de l'épreuve

 CLASSEMENT 10 PREMIERS :
 
1) Yohann Moreau
2) Floris Thore
3) Jacob Relaes
4) Angelo Van Den Bossche
5) Antoine Loy
6) John Ross Clauw
7) Lander Lobbestoel
8) Beau Wouters
9) Vincent de Sy
10) Fabio Sinoy

Yohann Moreau remporte le Grand Prix de la Hutte ! Franklin et Anthony étaient au rendez-vous...


Franklin Six et Anthony Debuy sur la Terre à Champion...
 
 Hier après-midi, les cyclistes se sont élancés pour l'une des dernières courses de la saison "Le Grand Prix de La Hutte" de Ploegsteert. Dans les 65 inscrits, 2 Ploegsteertois, Franklin Six et Anthony Debuy. Il y avait 10 tours de 8 km à parcourir et à mi-course un groupe s'était échappé. Pour les poursuivants, c'était très dur de recoller les morceaux, malgré les aides de Franklin et Anthony, rien à faire face aux échappées. Au terme de cette épreuve c'est le Français Yohann Moreau qui s'est imposé au sprint en devançant Floris Thore et Jacob Relaes. Anthony (30e) et Franklin (46) terminent tous les 2 deux dans le peloton.
 
Il s'agit de la 5 ième victoire de la saison pour Yohann Moreau...
Bravo à lui et à nos Ploegsteertois !







samedi 12 octobre 2013

Frank Vandenbroucke, un hommage pour ce champion !

Voilà 4 ans, jour pour jour, que notre Ploegsteertois Frank Vandenbroucke s'en est allé...Notre pensée du jour vient particulièrement à toi !

Aujourd'hui le Grand Prix de la Hutte ! Franklin Six et Anthony Debuy représenteront la Terre à champion !


Le Grand Prix de la Hutte, c'est ce samedi !



Ce samedi 12 octobre à 15h, aura lieu le Grand Prix de la Hutte, course pour juniors. Il s'agit d'une des dernières épreuves cyclistes de la saison. Dans le peloton, pour représenter Ploegsteert, Anthony Debuy et Franklin Six seront présents pour se battre...en passant devant le mémorial britannique (départ/arrivée). L'épreuve du jour compte 8 tours de 8 km donc un total de 80km à parcourir...Supporters venez-nombreux pour nos Ploegsteertois !

Philippe Gilbert trouve les saisons un peu folles...

Philippe Gilbert parle de sa saison...
Notre belge Philippe Gilbert a couru dimanche passé sa dernière course de l'année le Tour de Lombardie. Sur son propre site l'ancien champion du monde s'est adressé à l'UCI et parle de sa saison sous ce maillot arc-en-ciel :
 
"Je suis passé par des phases très différentes cette saison, chutes, manques de réussite ou places d'honneurs à répétition ! Et également par une journée inoubliable lors de la Vuelta et mon unique victoire avec ce beau maillot"
"Je trouve les saisons un peu folles tant au niveau du nombre de courses qu'au niveau des difficultés. Au niveau des organisateurs, c'est la course à celui qui aura le plus de mètres de dénivellation positive, la plus longue côte, la côte la plus raide ou encore l'étape la plus longue. Le but étant d'établir un record et faire parler de leurs excès. A l'heure où nous luttons plus que jamais contre le dopage, il y a un réel décalage entre ce que les coureurs peuvent encaisser et ce qui nous est proposé."
 
Gilbert indique aussi que les variations sont très changeantes : "J'ai couru deux courses complètement opposées au niveau du climat, une où il neigeait, Milan Sanremo, et une où il faisait plus de 50 degrés, le Tour de Californie. Dans ces deux cas les journaux télévisés préconisaient au public de rester chez lui et d'éviter tout déplacement inutile. De notre côté, nous nous avons été prié de faire le spectacle malgré les risques importants pour notre santé. Sans parler des déplacements interminables lors des courses à étapes qui réduisent notre temps de repos. Ma question est simple, avons-nous besoin de tant d'excès pour voir des coureurs donner le meilleur d'eux même et offrir un spectacle à tous les fans de cyclisme?"