dimanche 31 mars 2013

Spartacus, la locomotive s'impose sans surprise !

Le meilleur, sans discussion !!!
Le suisse Fabian Cancellara de la formation Radioshack a remporté en solitaire la 97 ième édition du Tour des Flandres. Il s'est imposé devant le slovaque Peter Sagan et le belge Jurgen Roelandts au terme de 256 km. Spartacus s'adjuge la Ronde pour la 2 ième fois de sa carrière et risque bien de s'imposer aussi sur les routes de Roubaix, dimanche prochain. L'un des grands moments de la course s'est donné à 19 km du départ où l'on note la terrible chute du champion de Belgique Tom Boonen. Tornado Tom a donc abandonné et a été conduit à l'hopital, il ne pourra pas participer à Paris-Roubaix.
 

vendredi 29 mars 2013

Comme l'an passé, Chavanel s'impose à la Panne !


chavanel vainqueur de l'épreuve

les 4 meilleurs QuickStep lors de l'épreuve des 3 jours de la Panne.

Le français Sylvain Chavanel de la formation belge Oméga-Pharma-QuickStep a remporté pour la 2 ième année consécutive les 3 jours de la Panne-Coxyde. Le champion de France du chrono s'est imposé lors de l'épreuve du contre-la-montre, il s'agissait d'un parcours de 14.75 km. Chavanel s'est montré le plus rapide avec 19 secondes d'avance sur le russe Anton Vorobyev et le neerlandais Lieuwe Westra à 21 secondes. Le premier belge de cette épreuve se nomme Guillaume Van Keirsbulck. Au classement général final, Chavanel l'emporte avec 22 secondes d'avance sur le norvégien Alexander Kristof, vainqueur de la semi étape au matin et Niki Terpstra.
 
semi-étape au matin
 
sprint de la semi-étape remporté par Kristoff

Cavendish se préparant au chrono



jeudi 28 mars 2013

Cavendish s'impose à Coxyde !



Photo au Mont Rouge avec Chavanel et Terpstra aux extrémitées...
Le britannique Mark Cavendish de la formation Omega Pharma-Quick.Step a remporté au sprint la 2ème étape des Trois jours de La Panne-Coxyde au terme de 208.9 km. Il s'est imposé en devançant facilement les italiens Viviani et Chicchi. Le français Arnaud Démare de l'équipe FDJ a terminé l'épreuve du jour à la 4 ième place et prend la tête du classement général. Le 1 ier belge de l'épreuve se nomme Baptiste Planckaert qui termine 6 ième.
 
Voici les photos :
 
Tom Boonen en tête de ce groupe



Cavendish, vainqueur de cette étape

mercredi 27 mars 2013

Sagan remporte la 1 ière étape des 3 jours de la Panne !

2 ième victoire de Sagan en 1 semaine ! la 3 ième est proche ?
Le Slovaque Peter Sagan de la formation Cannondale a remporté la première étape des Trois jours de la Panne. Il s'est imposé au sprint devant ses compagnons d'échappées au terme de 198.1 km. Il a devancé le français Arnaud Demare de l'équipe FDJ et le norvégien Alexander Kristoff de Katusha. Sagan remporte donc sa 2 ième victoire de la semaine avec la classique Gand-Wevelgem. Le premier belge de l'étape de ce 26 mars se nomme Maxime Vantomme qui a terminé l'épreuve du jour à la 7 ième place.

lundi 25 mars 2013

Sagan remporte Gand-Wevelgem !

 
Le slovaque Peter Sagan de la formation Cannondale a remporté ce dimanche la 75 ième édition de la classique Gand-Wevelgem. Il est parti en solitaire à 4km de l'arrivée pour remporter la première classique de sa carrière. Borut Bozic de l'équipe Astana a terminé second et Greg Van Avermaet de BMC complète le podium. Un autre évènement, il s'agit de la chute de Tom Boonen qui participera cette semaine aux 3 jours de la Panne. 
 
 
 

samedi 16 mars 2013

Cela n'en finira jamais avec Jonas Castrique !

 
 
La terre à champion, Ploegsteert, encore une fois dans tous ses états, Jonas Castrique a remporté sa 3 ième course de la saison à Ichtegem, après sa victoire lors de la KatteKoers. Ils étaient 109 au départ, mais 4 figurants d'échappée dans le final dont Jonas. Il s'agit dès lors de la dernière ligne droite, digne d'un Tom Boonen, c'est bel et bien ce terminator débutant qui s'est imposé. Il n'en finira jamais d'épater le peloton, nous lui souhaitons encore de nombreux succès !
 
Bravo Jonas !

mardi 12 mars 2013

Nibali remporte Tirreno-Adriatico !

 
 
 
L'Italien Vincenzo Nibali de la formation Astana a remporté mardi pour la deuxième année consécutive la magnifique course Tirreno-Adriatico. Pour le dernier jour, il s'agissait de l'épreuve du chrono, un contre-la-montre de 9.2 km où le champion du monde de la discipline Tony Martin de l'équipe QuickStep s'est imposé en bouclant son parcours en 10:25, avec une moyenne de 52.992 km/h. Le suisse Fabian Cancellara a pris la 4 ième place. Le meilleur belge du jour se nomme Stijn Devolder, auteur d'un chrono de 10:54.

mardi 5 mars 2013

La fusée Kittel s'impose en costaud !

 
Aujourd'hui, c'est l'allemand Marcel Kittel de la formation Argos qui a remporté la 2 ième étape de la course au soleil Paris-Nice. Il s'est imposé au sprint en devançant l'italien Elia Viviani de l'équipe Liquigas au terme de 200.5 km. Le belge Gianni Meersman a terminé l'épreuve à la 6 ième place et Jens Debusscher a pris la 8 ième place. Le champion de France, Nacer Bouhanni, vainqueur hier, a été victime d'une lourde chute à 58 km de l'arrivée, pour lui c'est un abandon, une coupure à la lèvre et un traumatisme à la main droite. Il donne donc son maillot de leader à Viviani.

dimanche 3 mars 2013

La course au soleil débute aujourd'hui !

 

 
 
Et oui, c'est aujourd'hui que débute la célèbre course au soleil, Paris-Nice ! Qui pourra succèder à Bradley Wiggins ? Le grand favori se nomme Tejay Van Garderen de la formation BMC, équipier du champion du monde Philippe Gilbert également au départ.
La mission des belges est de remporter au moins une étape !
 
L'épreuve de ce dimanche est un contre-la-montre de 2.9 km entre Houilles et Houilles.
 Qui portera le maillot jaune ce soir ? 
 
Voici les étapes de ce Paris-Nice :
 
(cliquez pour agrandir)

Moreno Moser remporte la Strade Bianche !


 L'Italien Moreno Moser de l'équipe Liquigas-Cannondale a remporté ce samedi la course Strade Bianche. Il s'est imposé devant son équipier Peter Sagan, en plaçant son accélération dans la montée finale. Le belge Greg Van Avermaet de la formation BMC a pris la 6 ième place. Muser succède au suisse Fabian Cancellara, vainqueur l'an passé.
 
 
 



Napolitano remporte la 1 ière étape des 3 jours de Flandre Occidentale !

 
L'Italien Danilo Napolitano de la formation Accent-Wandy a remporté la première étape des Trois jours de Flandre Occidentale. Il s'est imposé au sprint en devançant Tom Van Asbroeck, de l'équipe Topsport-Vlaanderen et Barry Marcus de Vacansoleil-DCM au terme de 185.1 km. Kristof Vandewalle reste leader du classement général, grâce à sa victoire lors du prologue.